Catégories

Disques

lafoireauxprimates

La foire aux Primates (2009)conduit à une généreuse rencontre de 4 primates complètement éclatés aux influences gipsy, reggae, rock et même polka.

Ce 2ème album, réalisé par Jérôme Boisvert, tranche davantage avec son côté brut et gipsy-trash. On reconnait rapidement la Stratocaster exploitant  un son abrasif mélangé à un accordéon aux accents gitans et pour savourer le tout, des arrangements de clavier sont intégrés aux mélodies accrocheuses.

À l’heure actuelle, dans l’industrie, nous assistons à un univers musical planant. Mètatuk propose davantage un album festif aux mélodies dansantes et aux envolés libératrices.

Achetez la Foire aux Primates.

somnambule-au-soleil

Somnambule au soleil (2006) Avec ce premier album, Mètatuk propose une envolée musicale explosive avec quelques escales aux couleurs de l’Amérique latine, l’Europe de l’Est et de l’Italie.  Un heureux mariage de guitares intenses et de rythmes soutenus relevé par la chaleur de l’accordéon et du mélodica.

Les ambiances punk métissé portées par des mélodies accrocheuses et des textes offrant plusieurs clins d’œil à la vie, font de Somnambule au soleil un album qui donne le goût de sortir de son salon.